Adopter la vidéo corporate, c’est choisir un format original et audacieux.
Avec l'augmentation constante du nombre de vidéos visionnées en ligne, elle a trois avantages insoupçonnés.
· Booster votre marque employeur.
· Améliorer votre référencement.
· Augmenter vos chances de convertir de nouveaux prospects.
En bref, elle pourrait vite vous différencier de la concurrence en ajoutant de l'authenticité à votre discours.
La vidéo d'entreprise est essentielle pour plusieurs raisons.
· Pour la communication externe, elle permet de crédibiliser l'image de votre marque. En effet, en faisant la promotion de vos produits ou services, vous modernisez votre image auprès de vos clients.
· Pour la communication interne, la vidéo corporate peut renforcer la communication, valoriser la culture de l'entreprise et accélérer la diffusion des informations. Grâce à des didacticiels, elle peut également servir à former les employés.
· Pour la marque employeur, la vidéo est un outil RH stratégique. Elle permet d’attirer et de retenir les talents. L’essentiel ici est d’humaniser la marque et sensibiliser à des thèmes importants comme la RSE, le télétravail ou les avantages d’un poste.
Ensuite, plusieurs formats sont possibles : Reportage sur une réalisation, interview d’experts, clip publicitaire, web-série sur votre marque…
À retenir : un film d'entreprise est un outil polyvalent et généreux. Il sert à votre communication externe et interne, comme pour la gestion des talents.
Tout professionnel du marketing réalise des études de cas, ou case study. En éclairage, l’objectif est souvent de démontrer l'efficacité des solutions proposées, mais pas seulement.
La création d'une vidéo corporate pour des clients est une stratégie convaincante. Elle présente les différents effets lumière et techniques d'éclairage appliqués.
La vidéo corporate prend la forme de films promotionnels, de spots publicitaires ou de reportages complets, entre trente secondes et trois minutes.
Découvrez nos vidéos de projets lumière.
En storytelling, l'objectif d'une étude de cas avec une interview est de raconter une histoire. L'idée est arrivée au produit par le projet lumineux présenté, et non l’inverse.
Cette vidéo corporate peut inclure des prises de vue par drones, des animations et des graphiques, pour accentuer l’explication didactique du projet.
Tout en évitant un discours formaté, cette mise en lumière d’un projet suscite des émotions, et finalement, elle stimule les ventes.
L'interview vidéo est un outil efficace pour toucher le public ciblé. Polyvalente et authentique, elle facilite l'accès à l'information tout en ayant un potentiel pédagogique.
Cette vidéo corporate améliore aussi la reconnaissance de votre marque. En bref, elle renforce votre crédibilité d’entreprise et la rend plus humaine.
Adopter la vidéo corporate, c’est choisir un format original et audacieux.
Avec l'augmentation constante du nombre de vidéos visionnées en ligne, elle a trois avantages insoupçonnés.
· Booster votre marque employeur.
· Améliorer votre référencement SEO.
· Augmenter vos chances de convertir de nouveaux prospects.
Selon vos objectifs, vous pouvez choisir d'interviewer des experts externes ou des collaborateurs internes.
De nombreuses scénographies sont possibles : plateau TV à plusieurs experts, face caméra ou en voix off, dans un style formel ou journalistique. Enfin, dans un format brut, l’interview s'adapte parfaitement aux réseaux sociaux.
Qu'il s'agisse de parcours lumière, d’expositions ou de spectacles, les vidéos événementielles sont des outils puissants de communication. Les plus impressionnantes sont le spectacle de drones lumineux et le spectacle pyrotechnique.
Après le montage vidéo, LZL Services les diffusent sur sa chaine YouTube et le portail Light ZOOM Lumière pour mettre en valeur l’événement.
Encourageant l'engagement des internautes, les vidéos courtes sont plus facile à partager sur les réseaux sociaux.
Pour promouvoir l’éclairage et maximiser son impact, il existe diverses stratégies. L’une des plus impressionnantes est le spectacle de drones lumineux.
Un reportage vidéo événementiel est également efficace pour promouvoir des événements professionnels corporate : lancements de produits, séminaires d’entreprise, workshops clients ou activités de team building.
L'audiovisuel permet d'immerger les cibles dans l'événement et de mettre en avant ses points clés.
Les exemples à suivre illustrent des workshops étudiants en éclairage. Dirigés par des concepteurs lumière, ils ont eu lieu en Allemagne et en Suède.
Wismar Dynamic Lighting, DE
Faculty of Design, Hochschule Wismar
Lancement d'un nouveau produit ou fonctionnalité ? Utilisons la caméra pour mettre en valeur votre innovation à travers une vidéo bien élaborée !
Ce format est destiné à présenter un produit, une solution personnalisée ou un service sous différentes formes : film promotionnel, spot publicitaire, ou clip détaillant ses caractéristiques techniques. Le montage sera dynamique et respectera votre charte graphique.
Les objectifs sont de raconter le produit ou service en utilisant le storytelling, de susciter des émotions et enfin, de booster les ventes.
Illustrant le quotidien de vos équipes, ce film d'entreprise peut également mettre en avant vos métiers. Cette vidéo souligne alors votre expertise pour vous positionner comme un leader dynamique dans votre secteur.
Pour garantir le succès de la vidéo corporate,
LZL Services fait équipe avec un professionnel de l’audiovisuel. Chacune des étapes est alors méticuleusement préparée.
Étape 1 : définition des objectifs
Il est crucial de définir clairement les objectifs.
En résumé : le message, le public ciblé, le format, la durée, le lieu de tournage et le budget de la vidéo d'entreprise.
Étape 2 : script de la vidéo
La rédaction du script est essentielle. Elle doit inclure les lieux, le déroulement, la répartition des rôles, les dialogues, la voix off, et autres détails pratiques.
Étape 3 : storyboard
Le storyboard traduit le script en illustrations. Il détaille chaque scène pour guider l'équipe technique lors du tournage.
Étape 4 : tournage
Avec un bon script et storyboard pertinent, le tournage devrait se dérouler sans accroc, avec un décor et des intervenants prêts.
Étape 5 : montage
En postproduction, le montage consiste d’abord à sélectionner et à assembler les prises de vues. Ensuite, le monteur corrige la couleur et la lumière de l’image. Enfin, il intègre des éléments sonores et textuels et éventuellement des effets visuels.
Étape 6 : diffusion
En tenant compte du public visé, la vidéo finale est distribuée selon les canaux adéquats : YouTube, réseaux sociaux et le site de l’entreprise. Elle est toujours accompagnée d'une miniature attractive pour capter l'attention.
© Light ZOOM Lumière, tous droits réservés.
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